SCHIKE FUHRS FROHLING 1976 - 79 ( 2002)
SCHICKE, FURHS & FRÖHLING est l'un des groupes prog les plus étonnants jamais sortis en Allemagne.
Insufflant à leur son symphonique des éléments de space rock, d'électronique d'avant-garde et de fusion, leur style se révèle très riche et dynamique, alliant lumière et ombre dans un équilibre parfait.
Eduard SCHICKE (batterie, percussions, tambour moog) et Heinz FRÖHLING (guitares, basse, synthétiseur, mellotron), qui étaient déjà collègues au sein du groupe SPEKTAKEL récemment séparé (l'un des principaux groupes prog allemands de l'époque), avec le claviériste Gérard FÜHRS qui, lui, jouait du piano électrique dans un magasin de musique, vers 1975. Quelques conversations ont conduit à une alchimie instantanée et, en outre, à la formation du trio SCHICKE, FURHS & FRÖHLING.
Six mois plus tard, ils disposaient d'un répertoire complet, d'une expérience sur scène (y compris au Festival de rock allemand de Munich en 1975) et d'un contrat d'enregistrement signé avec le label Metronome. Leur premier album "Symphonic Pictures", un classique incontesté du prog allemand, est sorti en 1976 et s'est vendu à environ 12 000 exemplaires.
SYMPHONIC PICTURES ( 1976)
Edouard SCHIKE / drums, percussions
Heinz FROHLING / guitars, bass , keys
Gérard FUHRS / keys
Combinaison d’un jazz rock puissant et un rock progressif symphonique.
Le son était caractérisé par une batterie virtuose, une guitare anthémique, une basse Rickenbacker puissante et un clavier grandiloquent (FROHLING et FUHRS jouaient tous deux du Mellotron, entre autres).
https://www.progarchives.com/album.asp?id=7682
https://www.progarchives.com/Review.asp?id=35025
SCHIKE FUHRS FROHLING Symphonic Pictures 1976