Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

DHOPE

41 - Logo Dhope.jpg

DHOPE est né par hasard de quelques sessions à la fin des années 70 (1978/79), principalement par des étudiants de l'Université de Paderborn.

Les premiers concerts en direct furent plutôt bien accueillis par le public, puis le groupe a été officiellement formé.

43 - Dhope.jpg

Tous les musiciens le considérait comme un passe-temps et la professionnalisation commerciale n'a jamais posé de problème.

Cela a également conduit au fait qu'il n'y avait pas de style fixe et que les musiciens étaient remplacés au fil du temps - avec l'achèvement des études respectives.

La formation originale est représentée sur le LP «  Musical Exhibitions ».

42 - Musical Exhibitins.jpg

Cet album a été enregistré en 1979/80 uniquement pour obtenir de meilleurs concerts en direct dans des festivals ou en première partie.

 Le budget serré du groupe n'a permis qu'un studio d'enregistrement de second ordre dans les montagnes du Harz pendant 5 jour.

La photo au dos  a été prise devant le studio le dernier jour de l'enregistrement.

 La qualité du groupe était clairement dans les performances live avec un très haut plaisir de jouer et d'improviser selon l’humeur.

 

MUSICAL EXHIBITIONS ( 1979 )

Bass – Claus PETER

Drums – Heiko KLINGENBERG

Guitar – Erlend LUCK, Reinhard HENNECKE

Keyboards – Niko DRAGUN

Vocals – Thomas HABERLAND

https://www.discogs.com/fr/master/2230015-Dhope-Musical-Exhibitions?srsltid=AfmBOoqDt8Q63ZxMflelpgWNljdARc-vwGRYEaJm5KJ85zasu_cyeWtO

https://therockasteria.blogspot.com/2024/09/dhope-musical-exhibitions-1978-germany.html

 Dans les années 82 à 84/85, le groupe s'est davantage orienté vers le "rock  joyeux » avec des éléments de hard rock et des solos de guitare en deux parties".

En 1983, DHOPE était de nouveau en studio avec un line-up différent (du groupe fondateur, seuls Heiko KLINGENTHAL, Reinhard HENNECKE et Claus PETER étaient présents). Mais, ce second vinyle ne verra jamais le jour et, en 1985, le groupe se sépare finalement.

Merci à  Claus Peter

 

MUSICAL EXHIBITIONS    1976

 

A SUIVRE...Suddenfall II

Écrire un commentaire

Optionnel