Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

GREEN WAVE 1975 - 2020

41 - Logo Green Wave.jpg

Bien que n'étant pas un groupe prolifique, GREEN WAVE a parcouru un long chemin pendant 35 ans, avec deux albums progressifs décalés et uniques. Un critique allemand (qui a donné une avis favorable au double CD) s'est donné beaucoup de mal pour catégoriser le groupe, mais a déclaré qu'il pouvait entendre du TALKING HEADS, QUEEN, SCORPIONS, GENESIS, DOORS, Gary MOORE, DIRE STRAITS et QUENNSRYCHE sans aucune imitation, rien que ça.

Cela en dit long sur le son varié de GREEN WAVE, qui peut être attribué en partie aux intonations vocales excentriques et aux paroles poétiques de Rainer WAHLMANNN. Ceci, combiné à une musicalité stellaire (le batteur Klaus KLIEBENSTEIN a été remplacé par Ralph DOMMISCH au printemps 2010) et à une production impeccable, témoigne d'un groupe qui a parcouru un long chemin et qui a payé ses cotisations.

47 - Green Wave.jpg

 Bien que non dénué de hauts et de bas en cours de route, GREEN WAVE continue de prêcher la paix et la Providence sur cette planète capricieuse et volatile à travers leur prodigieuse marque de musique rock.

Et en 2020 , le groupe publie son troisième et dernier album «  Stolen dreams in a nearby lost & found « 

 

44 - Stolen Dreams.jpg

STOLEN DREAMS IN A NEARBY LOST & FOUND ( 2020 )

Rainer WAHLMANN / chant ,harpe

Stephan RICHTER / claviers ( guest)

Gunni MAHLING / violon ( guest )

Detlef SHAFER/ basse, chant

Manuel SCHWIERCZEK/batterie

Daniel MINNERATH / guitare

Sven GROSS / claviers  

Andrea BETTINGER / Chants « Tiger » ( guest )

https://www.progarchives.com/album.asp?id=71475

« Partie IV et finale de notre histoire conceptuelle "...des jours verts sur une planète bleue.." avec un morceau en néerlandais ; un hommage à Amsterdam, aux Pays-Bas, et à ses habitants, que j'ai appris à connaître et à aimer au milieu des années 60.

Ce sera le dernier CD de GREEN WAVE, posthume pour ainsi dire, car nous avons arrêté de jouer en live en 2015 et avons terminé nos enregistrements en 2017.

J'ai eu (et j'ai toujours) de graves problèmes de santé et j'ai donc dû arrêter de faire de la musique après plus de 50 ans « 

Rainer WALHMANN

Une belle conclusion pour un groupe qui aura marqué son époque.

 

https://green-wave.bandcamp.com/album/stolen-dreams-in-a-nearby-lost-found-2020

A SUIVRE...Last Exit

Écrire un commentaire

Optionnel