Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

REBEKKA 1980 - 82

71 - Logo Rebekka.jpg

REBEKKA appartient à la tradition allemande du rock progressif symphonique avec des groupes comme ELOY, NOVALIS ou GROBSCHNITT.

Ce petit groupe s’est fait un nom avec un album impressionnant et coloré que l’on peut qualifier de croisement entre folk rock et rock symphonique.

72 - Phoenix.jpg

 PHOENIX ( 1982)

Marion WELDERT / chants

Hubert SCHNEIDER / guitares, flûtes, tablas

Martin SCHNEIDER – WELDERT / saxophone

Peter LAUBMEIER / basse, gitare 12 cordes

Christoph B.IMLER / batterie, percussions

 

http://www.progarchives.com/album.asp?id=6401

http://www.progarchives.com/Review.asp?id=590116

 

L’exploration de la musique acoustique et folklorique, leur enthousiasme pour les paysages sonores mélodiques, parfois oniriques, peuvent être en partie familiers aux fans de HOELDERLIN.

Outre des synthétiseurs montants et des lignes de guitares électriques mélodiques, leur musique met en vedette la délicieuse voix de soprano ( Marion WELDERT), des paries de flûte dansantes, des percussions acoustiques et des sections de guitare classique.

Tout allant de l’acoustique/électrique avec ingéniosité et engendre un dialogue musical passionnant.

Avancer le groupe RENAISSANCE comme une influence évidente est bien sûr légitime mais REBEKKA est une manifestation de nombreux sous genres du rock progressif.

Un groupe oublié et qui n’aura, malheureusement, publié qu’un seul album  de toute sa carrière.

73 - Rebekka.jpg

 

PHOENIX    1982

 

A SUIVRE...Okko BEKKER

Les commentaires sont fermés.