Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

ET CETERA 1970 - 1973 1/3

76 - Logo ETC.jpg

NOTE : A ne pas confondre avec le groupe canadien du même nom.


ET CETERA , groupe allemand , fut fondé en 1970 et dissous trois ans plus tard.


Il naquit sur une idée originale de Wolfgang DAUNER.


Débutant le piano dans son enfance, il est en fait diplomé du conservatoire de Stuttgart avec une spécialisantion en trompette.


En 1963 , il fonde son propre groupe de jazz, se concentrant sur la scène contemporaine , faisant appel au célèbre bassiste allemand Eberhard WEBER et au batteur américain Fred BRACEFUL.

 

 

80 - Et Cetera.jpg

Ce trio a bien joué ensemble dans les années 70 et défier le son à la limite.

DAUNER fut acclamé par la critique avec son approche du jazz expérimental et moderne, où lui et ses camarades du groupe ont repoussé les limites de la scène  à un point tel que beaucoup ont affirmé avoir fait au jazz ce que FAUST a fait au rock.

Déjà à la fin des années 60 , ces musiciens avaient montré des signes de ce qui allait arriver sous la forme du mouvement krautrock déferlant sur l’Allemagne pendant les années 70 frénétiques et sauvages.

Ainsi , dans la continuité naturelle de ce qui se passait en matière d’expérimentation entre les différents genres, DAUNER et son équipe ont enregistré les débuts d’ET CETERA à la mi décembre 1970 aux studios Orange à Londres.

 

77 - Et Cetera.jpg

 

ET CETERA( 1971) 


Roland WITTICH( percussions)
Eberhard WEBBER( basses, vocals)
Fred BRACEFUL( batterie, voix bongos)
Siggi SCHWAB( guitar, sitar)
Wolfgang DAUNER( keys, trumpet)

 

 

https://www.progarchives.com/album.asp?id=35198

https://www.progarchives.com/Review.asp?id=2115486

 

Combinant tout, de la musique raga indienne et des psychédéliques aux tendances du jazz d’avant-garde avec un modèle de rock moderne, ET CETERA réussit à retranscrire une vision plutôt unique du son krautrock.

Libre et lâche avec beaucoup d’emphase sur les improvisations, le groupe était un creuset de nombreux styles et approches différentes. 



ET CETERA   1971

A SUIVRE….1972

 

 

 

Les commentaires sont fermés.