Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

EPISODE 81 : Thirsty Moon 1972 - 1974

 

12 - Logo.jpg

1972 - 1974

THIRSTY MOON ( Lune assoiffée ) fut l'un de ses nombreux combos allemands , qui naquit dans les années 1970 mêlant habilement jazz et prog rock et qui y rajoutèrent leur touche personnelle et unique dans la fusion de ces deux genres, en particulier sur leurs deux premiers albums, qui sont à juste titre considérés comme des classiques du genre Krautrock.

THIRSTY MOON voit le jour à Brême, en Allemagne du Nord, à l'été 1971, issus de la fusion de plusieurs entités.

L'un d'eux est le projet rock DROGIES, plus communément connu sous le nom DRP, mené par deux frères, le batteur et le guitariste Norbert et Jurgen DROGIES.

Ils amènent avec eux l'organiste Hans Werner RANWIG, et sont rejoints par Harald KONIETZO du groupe TOMORROW à la basse, et de Michael KOBS( piano), Willi PAPE(cuivres), et Erwin NOACK( congas et percussion) du groupe de jazz-soul les SHAKEASPEARE, pour former THIRSTY MOON.

Inspiré par le "brass rock" de Chicago, la fusion des genres, et le jazz krautrock originel et jazzy  comme XHOL CARAVAN, KOLLEKTIV, THIRSTY MOON opte pour un mélange de jazz, progressif et psychédélique.

A l'époque, Brain Records orientait son catalogue vers les groupes de jazz prog rock.

Et tout naturellement , c'est sous ce label qu'ils publient leur premier album "Thirsty Moon" en 1972 au structures assez excentriques et au son très original.

THIRSTY MOON ( 1972 )

- Jürgen DROGIES / guitar, percussion
- Norbert DROGIES / drums, percussion
- Michael KOBS / electric piano
- Harald KONIETZKO / bass, 12-string-guitar, percussion, vocals
- Erwin NOACK / congas, percussion
- Willi PAPE / saxophone, clarinet, flute, percussion
- Hans Werner RANWIG / organ, percussion, vocals

RANWIG l'organiste  quitte le groupe peu de temps après et sera remplacé par Siegfried PISALLA, ancien compère de KONIETZO au sein de TOMORROW.

Ils rentrent en studio en juillet 1973 pour y enregistrer leur deuxième album, " You'll Never Comme Back" publié par Brain en 1974, tout aussi créatif et dynamique que le premier enregistrement.

YOU'LL NEVER COME BACK ( 1974 )

- Jürgen DROGIES / guitar, percussion
- Norbert DROGIES/ drums
- Michael KOBS / keyboards
- Harald KONIETZKO / bass, acoustic guitar, vocals
- Erwin NOACK / percussion
- Willi PAPE / woodwinds


http://www.progarchives.com/album.asp?id=5450

A SUIVRE......75 - 81

Écrit par Rebel Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.