Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Episode 77 : Witthuser & Westrupp 1970 - 71

 

WITTHUSER & WESTRUPP : A PART


 

12 - Logo.jpg


Les musiciens Bernd WITTHUSER (guitare, mandoline, chant) et Walter WESTRUPP (guitare, orgue, chant) se réunissent en Juin 1969 au cabaret pop W & W.

Une de leurs particularités est ,du moins à cette époque, que leurs textes soient en allemand.

En1970, le duo adopte le nom de WITTHUSER & WESTRUPP et sortent leur premier album Lieder Van Vamperen (Chansons des vampires, des religieuses et des morts) , qui obtiendra un réel succès et qui consistait, pour les textes en des extraits de poèmes de BALTUS, d'Heinrich HEINE, NOVALIS( le poète pas le groupe) et Thomas ROTHER, alors que la musique elle, était exclusivement signé du duo.

LIEDER VAN VAMPEREN( 1970 )

Bernd WITTHUSER / guitar, vocals, mandolin
Walter WESTRUPP / guitar, vocals, zither, percussion, flute, trumpet

Jerry BERKERS / basse


Ce premier album a été enregistré en Mars 1970 à Hambourg et traite de la vie et de la mort. L'instrumentation est simple, minimaliste ,contrairement aux disques suivants. Leur spectacle à ce moment est symbolisé par un feu  rouge et  vert - en alternance des chansons d'amour et de mort.


Le deuxième album, qui arrive en 1971 de façon presque transparente au premier, s' appelle Trips Und Traume (Voyages et Rêves) et sera créé avec les musiciens Bernd ROLAND et Renée ZUCKER.

En tant que producteur Rolf-Ulrich KAISER, propriétaire du label Ohr et Gille LETTMANN participe à l'enregistrement.

 

TRIPS & TRAUME( 1971 )

Bernd WITTHUSER / guitar, vocals, mandolin
Walter WESTRUPP / guitar, vocals, zither, percussion, flute, trumpet
Renee ZUCKER / vocals, percussion, flute
Bernd ROLAND / bass, vocals


"Voyages et Rêves", titre du second LP, a été enregistré en Mars 1971 à Stommeln dans le studio de Dieter DIERKS . Cet album,reste le plus connu du duo.


http://www.progarchives.com/album.asp?id=10182


A SUIVRE.....................1971 - 1973

Écrit par Rebel Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.