Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

EPISODE 70 : DOM 1970

 

DOM : UNE CURIOSITE


3 - Logo Dom.jpg

 

DOM est un quatuor formé par un collectif multi  national musical composé d'Allemands, de Polonais et de Hongrois avec Laszlo BAKSAY / basse, lyrics, vocals, Gabor BAKSAY / percussion, flûte, vocals, Reiner PUZALOWSKI / guitare, flûte, vocals et Hans Georg STOPKA / orgue, guitare, vocals .

Leur unique album intitulé Edge Of Time a été publié en 1970 de manière très discrète.. La musique plonge l'auditeur dans un voyage très "acoustic space" dominé par les guitares et les percussions.

Pièces d'orgue électrique introspectives, basse drone simpliste , effets électroniques bizarres  ajoutés au mélange afin d'offrir une inoubliable expérience psychédélique .

Le concept de l'album est basé sur un mauvais «trip», ses conséquences sur l'esprit et la perception du temps (présenté sur la couverture de l'album et par la récitation plaintif de la chanson éponyme). Un groupe qui présente des similitudes avec quelques enregistrements Krautrock expérimentaux (notamment quelques curiosités publiées sur l'étiquette Ohr).

Un album avant garde, rêveur et poétique qui peut facilement convaincre tous les fans du genre.

Une curiosité comme il en existe tant dans ce mouvement. A découvrir ou redécouvrir !

EDGE OF TIME( 1970)

- Laszlo BAKSAY / bass, lyrics, vocals
- Gabor BAKSAY / percussion, flute, vocals
- Reiner PUZALOWSKI / guitar, flute, vocals
- Hans Georg STOPKA / organ, guitar, vocals


http://hippy-djkit.blogspot.fr/2010/05/dom-edge-of-time-1...


A SUIVRE ... Entracte 7 : Dans les tentacules d'OZRIC

Écrit par Rebel Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.