Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

EPISODE 68 Sand 1974

 

UNE CURIOSITE PARMI TANT D'AUTRES


4 - Logo Sand.jpg


Originaire de Basse-Saxe, les musiciens de SAND auront été comme la plupart, attirés par les possibilités uniques que Berlin avait à offrir.

Une première mouture, composée de cinq musiciens voit le jour sous le nom  de PART OF TIME , qui fait de nombreuses tournées et s'installent pendant un moment à Cologne, mais sans jamais rien publié.

Puis, en 1972 , réduit à un trio, Ludwig PAPENBERG( guitare, claviers et percussion), son frère Ulrich( basse et percussion) et Johannes VESTER( vocals , synthétiseur) , ils déménagent à Berlin et  forment SAND.

 Inspiré par l'esprit de la scène de Berlin, ils essayent d'être aussi original que possible.

En 1974 , il publie leur unique album Golem, qui  reste une obscurité peu connu.

GOLEM ( 1974 )

- Johannes VESTER / vocals, VCS3 synthesizer, guitar
- Ludwig PAPENBERG / guitar, organ electronic drums
- Ulrich PAPENBERG / bass, percussion

Connu pour être produit par Klaus SCHULZE , cet album s'embarque dans la création unique d'une combinaison de synthétiseur cosmique, de folk et de musique rock, sans véritables percussions ni structures classiques instrumentales.

Golem est un album riche,  empreint du mysticisme typique de l'esprit  de l'époque. Un petit clin d'oeil vers PINK FLOYD de ci de là et l'influence évidente de SCHULZE sont les seules références possibles.  

 Un album vraiment trippant, avec des tourbillonnantes boucles de synthétiseurs électronique cosmiques .
A redécouvrir !


http://wasistdas.co.uk/Krautrock/sand-golem/


A SUIVRE....Tangerine Dream L' Après Krautrock 77 - 81

Écrit par Rebel Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.