Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

EPISODE 63 : Kraan 1974 - 1977

 

1974 - 1977 : LA RECONNAISSANCE

En 1974, KRAAN sortent leur premier live intitulé sobrement " Live 74 "  enregistré à Berlin par Conrad ( Conny ) PLANK.

A l'occasion, ils y réinterprètent leurs anciens morceaux en leur donnant plus de force et de puissance. La basse de  HATTLER y tient une place prépondérante sur de nombreux titres, et ses accords de feu restent parmi les meilleurs de sa carrière. L'interaction instrumentale est exceptionnelle et  le public beaucoup plus large.

En 1975, KRAAN sera élu meilleur groupe sur scène, Hellmut HATTLER  meilleur instrumentiste, et ce "Live 74 " , meilleur album...

 LIVE ( 1974 )

 Jan FRIEDE / drums

Hellmut HATTLER / bass

Johannes PAPPERT / Alto saxophone

Peter WOLBRANDT / guitar, vocals

 

En 1975 ,le groupe  entreprend une tournée , emportant avec eux un nouveau membre Ingo BISCHOF aux claviers.

BISCHOF faisait partie du groupe de rock symphonique KARTHAGO, et ses claviers ne seront pas complètement intégrés à leur libération prochaine, l'erratique Let It Out.

 LET IT OUT (1975 )

 Hellmut HATTLER / bass

Peter WOLBRANDT / guitar, vocal

Johannes PAPPERT / Alto saxophone

Jan FRIEDE / drums

Ingo BISCHOF / keyboards

Alors que certaines passages restent excellents, d'autres sont marqués par trop d'effets électroniques.

 

FREE Download

 

 

http://progbeat-vvche.blogspot.fr/2009/08/kraan-let-it-ou...

 

Bien que cette expérimentalisme reste  en adéquation avec les tout premiers albums du groupe, ce n'était pas du goût du public . Cela dit , l'album se vendit bien, mais les critiques seront dévastatrices, au point de démoraliser le groupe et précipiter le départ de BISCHOF.

 Six mois plus tard, PAPPERT  quitte le groupe pour une carrière solo, ce qui remettra sérieusement en cause l'avenir du groupe .

Et bien que le groupe continue sans lui, la dynamique sera modifiée et ils ne retrouveront jamais le même niveau d'énergie et d'interaction.

Et BISCHOF sera de retour au début de 1977 pour l'enregistrement de Wiederhoren

 WIEDERHOREN ( 1977 )

 Hellmut HATTLER / bass

 Peter WOLBRANDT / guitar, vocal

Jan FRIEDE / drums

Ingo BISCHOF / keyboards

+ Tommy GOLDSCHMIDT / congas, percussion

 Un album discret qui a des moments de brillance, mais marque un virage vers un son  plus doux et moins complexement structuré. 

Bien qu'une grande partie  de cet album est marqué par le chant de HATTLER ( un chanteur encore pire que WOLBRANDT), les instrumentaux sonnent beaucoup plus comme l'ancien KRAAN, assez énergique.

Cela mystifiera les fans qui ne pensaient plus que leurs idoles fussent encore capables d'une énergie durable , mais apparemment pas sur leurs propres albums.


FREE Download


http://progbeat-vvche.blogspot.fr/2009/09/kraan-wiederhor...


A SUIVRE.......La Descente

 

Écrit par Rebel Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.