Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

EPISODE 60 : My Solif Ground 1969 - 1974

 

MY SOLID GROUND : OBSCUR !!!

Ce groupe restera longtemps l'un des groupes les plus obscurs de Krautrock, même si leur seul album éponyme de 1971 est devenu légendaire, et même si une grande partie de l'enregistrement est assez classique et  peut s'apparenter au hard-rock.


Bernhard RENDEL à seulement 14 ans à l'époque, lorsqu'il fonde MY SOLID  GROUND en 1968 à Rüsselsheim, près de Francfort, en Allemagne.

Avant cela, sa mère l' encourage pour la musique et la guitare, et elle continue à le soutenir  même si sa musique devient de plus en plus difficile. Après plusieurs tentatives infructueuses en 1968, le groupe se compose Bernhard RENDEL (guitare), Teddy (voix), Manfred FISCHER (basse) et Willy WAID (batterie).
Le groupe  commence à répéter à la maison des parents de RENDEL.

 Et sa famille l'aide aussi à organiser des spectacles. Grâce à leur talent musical et un jeu de lumière élaboré, le groupe devient populaire dans la banlieue de Francfort.

En 1970, après quelques changements  , le line up se gélifie autour de RENDEL avec Karlheinz DORFLER à la basse, Andreas WURCHING à la batterie, et Ingo WERNER à l'orgue.

À la fin Octobre de la même année, ils enregistrent la piste "Flash" au studio Morfelden de Francfort, qui leur permet de gagner la deuxième place dans un concours amateur organisé par Südwestfunk (SWF) Radio.
En Février et Avril de 1971, ils enregistrent leur album éponyme, qui sera édité par le label Bacillus cette même année.

MY  SOLID GROUND( 1971 )

Karl-Heinrich DORFLER / bass
Bernhard RENDEL / vocals, guitar
Ingo WERNER / organ, piano, Mellotron
Andreas WURSCHING / drums

En Juin 1971 MY SOLID GROUND entre aux studios de SWF de Baden-Baden pour une émission de radio en direct. En raison de problèmes juridiques ,ils ne peuvent pas jouer les morceaux de l'album, et ne jouent que des nouveaux morceaux.

Bien que MY SOLID GROUND connaît un succès national, le groupe est un peu disloqué.

En 1972, le groupe déménage à Francfort, où ils vont duré jusqu'en 1974, année où RENDEL dissous MY SOLID GROUND afin de poursuivre ses études universitaires. Il est depuis devenu un conférencier sur la musique à l'Université  de Muinz, ainsi que producteur et compositeur.

Et ce n'est qu'en 2001 que Long Hair Records décide  éditer, avec un album bonus, en CD les sessions SWF enregistré en 1971.

SWF SESSIONS ( 1971 ) édité en 2001

Karl-Heinrich DORFLER / bass
Bernhard RENDEL / vocals, guitar
Ingo WERNER / organ, piano, Mellotron
Andreas WURSCHING / drums


A SUIVRE..... Entracte 6 - Lave en fusion

Écrit par Rebel Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.