Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

EPISODE 59 : A Propos des TANGERINE TREE 2002 - 2006

 

TANGERINE DREAM : A Propos des Tangerine Tree et Tangerine Leaves

Tangerine Tree vit le jour de 2002 à 2006 , un projet  ambitieux consacré à la collecte, la conservation et la distribution des concerts inédits et autres matériels audio du groupe TANGERINE DREAM.

Les créateurs du projet, un groupe de fans, eurent la permission du groupe, à une seule condition, c'est que but de cette entreprise reste non lucratif. Et plusieurs des volumes de cette collection furent même utilisés comme base pour des diffusions officielles. Ce projet a rassemblé près de 300 heures de matériel audio. (291:39:26).

Mais , au départ , que choisir, quels enregistrements , quelles retransmissions télévisées ?   Et bien en fait, furent choisis seulement les enregistrements de très bonne qualité et de nature unique. Ces enregistrements ont été remasterisés professionnellement et diffusé sur CD-R , accompagnés d'illustrations de haute qualité pour les pochettes de CD.

Les Tangerine Leaves, eux , étaient basés sur du matériel de  qualité inférieure aux Tangerine Tree ou de concerts qui n'étaient pas considérés comme remarquables.Et si un meilleur enregistrement était trouvé, un volume Tangerine Leaves était remplacé  par un volume Tangerine Tree.

A partir des années 1980, la musique jouée pendant chacun des spectacles étaient très similaires, de sorte qu'il fut impossible d'éditer des Tangerine Tree avec le même contenu.
Pendant près de quatre décennies, une grande partie de ce matériel sera négocié sur une base informelle et  vendus sous le nom de  "bootlegs". Une grande partie était non ou mal identifié, de mauvaise qualité  ou le résultat de  copies multiples. De plus , avec le temps, les bandes commencaient à se dégrader .

Dans les années 1990, plusieurs collectionneurs créèrent le projet Digital Tree Tape  pour la diffusion sur CD-R.

Heiko HEERSEN reçu l'aval de TANGERINE DREAM dès l'instant où aucun gain commercial n'était en jeu et, le 9 Janvier 2002  fut crée un projet formel qui n'utiliseraient que les meilleures sources disponibles pour fournir la version définitive de chaque enregistrement.  Un grand nombre d'enregistrements précédemment inconnus ont été ainsi découverts et inclus dans le projet.

Le projet Tangerine Tree a été abandonné  le 17 Octobre 2006 par Heiko en raison de problèmes juridiques et des raisons personnelles . Quatre vingt douze volumes sont disponibles...

Alors , bien sûr , dans ces collections , tout n'est pas parfait, loin s'en faut. Mais on retiendra surtout les années 70 / 80 et en particulier l'année 77 et les concerts , entre autres , à Washington ou à Montréal où , ce soir là TANGERINE DREAM était en état de grâce.

Fut une époque, ces albums étaient disponibles sur le Net. Aujourd'hui,c'est plus délicat et  bien dommage...


http://www.filestube.com/query.html?q=Tangerine+Tree&...


Pour plus d'infos !


http://avaxhome.ws/music/electronica/tangerine_dream_tang...


http://www.voices-in-the-net.de/voicesr7.htm

 


A SUIVRE........Obscurantisme et légende

Écrit par Rebel Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.