Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

EPISODE 57 : Birth Control 1977 - 1980

 

1977 - 1980 : CONTRE VENTS ET MAREES

En 1977, le bassiste / chanteur Peter FOLLER  quitte le groupe pour  raisons musicales. Ex-membre de Message; Horst STACHELHAUS de Stuttgart, considéré comme l'une des bassistes les meilleurs et les plus recherchés en Allemagne prend sa place. En mai Manfred von BOHR, le batteur de Message rejoint le groupe.


L'album "Increase" sort en 1977 . Il présente des similitudes par rapport à son prédécesseur mais il est plus rythmique et plus "rond".

Pendant le "Increase Tour" une des  voiture des roadies est impliqué dans un grave accident de la route près de la ville de Lüneburg.

C'est l'occasion pour le groupe de prendre un peu de recul et de s'octroyer une pause après 12 mois de voyage continu.

INCREASE( 1977)

- Bruno FRENZEL / guitar
- Zeus B. HELD / keyboards, saxophone
- Bernd NOSKE / lead vocals, percussion
- Horst STACHELHAUS / bass
- Manfred von BOHR / drums

 Bernd NOSKE utilise ce temps pour travailler sur un projet solo. Pendant près d'un an, il consacre son temps au travail en studio et enregistre l'album "Come Out At Night". Les titres, qui ont été composées par lui et pour lequel il a écrit les paroles, décrient ses impressions et ses expériences lors de la tournée en Espagne en 1975. Au cours de ce travail hormis Bruno FRENZEL à la basse, tous les autres instruments sont joués par lui-même!

L'album "Titanic" qui sort à l'été 78, amorce un retour à des rythmes de rock  années 70 avec "tempos assez lourds".

Après dix ans d'expérimentations diverses, les "cerveaux" de BIRTH  CONTROL, Bernd "Nossi"NOSKE et Bruno FRENZEL, retournent aux composantes fortement rythmiques de leur premiers albums («Exploration», «Hoodoo Man") et à leur rock entraînant et élégant tout en le combinant avec les expériences musicales et les influences qu'ils avaient acquise dans les dix premières années de leur existence.

Si Bruno et Nossi se considéraient comme les" cerveaux" à ce moment-là, cela signifiait qu'ils avaient pleinement pris la responsabilité de BIRTH CONTROL, musicalement et financièrement.

C'est à cette époque que Zeus B. HELD le claviériste s'en va. Il travaille depuis avec succès en tant que producteur.

C'est Wolfgang HORN qui le remplace.

TITANIC( 1978)

- Bruno FRENZEL / guitars
- Zeus B. HELD / keyboards
- Bernd NOSKE / lead vocals, percussion
- Horst STACHELHAUS / basses
- Manfred von BOHR / drums

 

http://progbeat-vvche.blogspot.fr/search/label/Krautrock?updated-max=2010-06-30T22:55:00%2B04:00&max-results=20&start=93&by-date=false

 

"Count on Dracula" sort sur le label Ariola en Février 1980. Il marque un retour  vers un rock plus classique. "Witchhunters" et "The Rescue"  en sont des exemples.

En Mars 1980 BIRTH CONTROL repart en tournée. La réponse du public est excellente , de nombreux concerts se jouant "sold-out" .

COUNT ON DRACULA ( 1980)

- Bruno FRENZEL / guitars, backing vocals
- Wolfgang HORN / keyboards, backing vocals
- Bernd NOSKE / lead vocals, f/x, percussion
- Horst STACHELHAUS / bass
- Manfred von BOHR / drums

 

http://progbeat-vvche.blogspot.fr/search/label/Krautrock?updated-max=2010-02-21T15:27:00%2B03:00&max-results=20&start=133&by-date=false


A SUIVRE....La Fin Tragique

Écrit par Rebel Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.