Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

EPISODE 54 : Ash Ra 1996 - The Private Tapes

 

THE PRIVATE TAPES    1996

C'est en 1996 que le label allemand "Manikin" publia, une série de six CD, intitulés "The Private Tapes" qui rassemblaient enregistrements inédits et  historiques  d'ASH RA TEMPEL et ASHRA, et de leur leader incontesté Manuel GOTTSCHING.

Cette collection reçu l'approbation et l'enthousiasme des fans ,non seulement en raison de son intérêt historique, mais aussi parce qu'elle contenait d' excellents morceaux de la musique électronique dans le "plus pur" style cosmique des années 1970, ainsi que d'autres morceaux plus proche de la pop mais très apprécié également par les adeptes moins "Cosmic" de Manuel GOTTSCHING.

Grands nombre de musiciens , à l'époque, avaient ainsi  archivés des enregistrements généralement voués à l'oubli. Improvisations, concerts, compositions non incluses dans aucun album à cause du manque de place, voire même en raison du caractère jugé "audacieux" pour l'époque.

( La Vie Electronique / Klaus SCHULZE et les Tangerine Tree / TANGERINE DREAM, je vous en parlerais aussi).

Mais sous la forte pression des fans,les maisons de disques réussirent l'exploit à ces mêmes musiciens de leur faire ressortirles enregistrements des vieux tiroirs .

C'est ce qui s'est passé avec The Privates Tapes.

L'acteur principal et responsable de ce projet aura été Klaus D. MUELLER ( KDM ),  bien connu sur la scène de la musique électronique comme manager de Klaus SCHULZE, et ayant été à l'initiative de nombreux projets similaires depuis le début des années soixante-dix.

MUELLER réussit à convaincre GOTTSCHING de fouiller dans ses archives, et d'en extraire sept heures et demie de musique, durée totale de ces enregistrements.

Et , beaucoup de ces enregistrements datent de l'année soixante dix , année qui aura été très certainement l'époque la plus productive pour ASH RA TEMPEL

FREE DOWNLOAD



http://www.filestube.com/a/ash+ra+tempel+private+tapes


A SUIVRE..............Le Contrôle des Naissances

Écrit par Rebel Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.