Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

EPISODE 50 : Guru Guru 1976 - maintenant

GURU GURU : L'APRES 76

 

"Tango Fango"qui sort en 1976 va devenir pour toute une génération, le symbole du jazz rock funky "aromatisé "des années 70.

De retour sur Brain Records, GURU GURU intègre désormais un clavier à plein temps Ingo BISCHOF ainsi qu'un saxophoniste / guitariste, Roland SCHAEFFER qui est, à l'heure actuelle, responsable du light show .

En Mars 1976, le groupe devient le premier acteur du célèbre "RockPalast", programme de télévision musicale. Ils y jouent la musique de «Tango Fango" ainsi que des ancients standards comme " Der Elektrolurch" ou "Ooga Booga" .

Ils jouent également dans un film appelé "Notwehr» dans lequel ils incarnent une bande de hippie freaky appelé Le Rattenfänger qui prend possession d'un petit hameau allemand au grand dam des citadins.

TANGO FANGO( 1976)

    Ingo BISCHOF / keyboards

Tommy GOLDSCHMIDT / percussion

Sepp JANDRISITS / guitar
Jogi KARPENTIEL / bass
Mani NEUMEIER / drums, keyboards, producer
Roland SCHAEFFER / synthesizer, guitar

Du point de vue musical, deux albums verront le jour "Globetrotter" (1978) et «Hey Du» (1979) entrecoupés du très  tant attendu  double  live "A Legendary Album" en 1978.

Pour les deux albums studio , les textes sont plus socio politiques et inclus des compositions étranges qui  militent contre l'énergie nucléaire ou appelent à la réunification des deux Allemagnes,

 GLOBETROTTER( 1977)


Ingo BISCHOF / keyboards

Tommy GOLDSCHMIDT / percussion

Sepp JANDRISITS / guitar
Jogi KARPENTIEL / bass
Mani NEUMEIER / drums, keyboards, producer
Roland SCHAEFFER / synthesizer, guitar

Helmut HATTLER / electric bass

LEGENDARY ALBUM( live 1978)


HEYDU( 1979)

Ingo BISCHOF / keyboards
Butze FISCHER / percussion, drums
Gerald Luciano HARTWIG / bass
Mani NEUMEIER / drums, percussion, vocals
Roland SCHAEFFER / sax, synthesizer, guitar, vocals

Dans le début des années 1980  GURU GURU est un peu mis sous l'éteignoir car NEUMEIER peaufine son travail en solo jazzy, ainsi que des projets divers.

Il  poursuit également ses études musicales avec un maître indien et  sort un album de percussions ésotérique intitulé «Privat» en 1991.

À la fin de la décennie GURU GURU avait joué des centaines de concerts dans toute l'Europe, certaines parties des États-Unis ainsi qu'au Japon.

A ce jour, ils continuent à enregistrer régulièrement. Tout au long de 1990  et dans la musique du 21e siècle GURU GURU sera passé, sans coup férir du psychédélique, au rock , à la techno sans oublier leurs incursions dans le jazz-rock.

. Continuant à échapper à tous les schémas traditionnels et élémentaires, GURU GURU restera le groupe en quête éternelle pour la défense du libertaire et de la passion à travers les arcanes de leur musique aussi étrange, encore à ce jour. Leurs performances live sont toujours aussi brillantes et exubérantes, sans aucun signe de relâchement .

Un peu comme si le temps n'avait plus d'emprise !


A SUIVRE..........Entracte 5 : Le Roi Pourpre

Écrit par Rebel Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.