Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

EPISODE 475 : Walpurgis 1971 - 72

4 - Logo Walpurgis.jpg

WALPURGIS originaire de Berlin Ouest était formé de musiciens allemands et polonais.

A l'origine , 1971, il se compose de Manfred STADELMANN ( drums et vocals) , Ryszard KALEMBA ( guitare) , George FRUCHTENICHT (basse ) , Jan SUNDERMEYER ( congas, flûte) et Jerzy SOKOLOWSKI ( guitare et vocals).

 

6 - Walpurgis.jpg

Leur musique était influencée par la West Coast  (QUICKSILVER MESSENGER SERVICE, GRATEFUL DEAD)

Sur leur seul et unique album Queen of Saba publié en 1972, on note la présence de Jurgen DOLLASE ( WALLENSTEIN ) aux claviers

 

7 - Walpurigs.jpg

 

QUEEN OF SABA ( 1972 )

Manfred STADELMANN ( drums et vocals)

Jurgen DOLLASE ( claviers )

Ryszard KALEMBA ( guitare)

George FRUCHTENICHT (basse )

Jan SUNDERMEYER ( congas, flûte)

Jerzy SOKOLOWSKI ( guitare et vocals)

 

5 - Queen of Saba.jpg

 

Très inspiré par le rock psychédélique issu de la scène de San Francisco, ou proche de groupes aux musiques plus progressives comme celles du FLOYD , du groupe allemand JANE, WALPURGIS nous entraîne, au long des six titres constituants l’album, dans un voyage aux paysages divers et contrastés.

Voyage dont le début ne constitue pas, à proprement parler, la plus passionnante des étapes. Cependant l’enthousiasme ne cessera de croître au cours de celui-là.

Et si ce n’était la voix de l’un des chanteurs et le premier titre du disque, tout à fait décevant et dispensable, on tiendrait ici une excellente livraison de ce que le krautrock a pu offrir en ces années là.

Néanmoins rien non plus de très nouveau, y compris pour l’époque, et le succès ne fut pas au rendez-vous. L’aventure Ohr (le label) n’allait pas tarder à prendre fin et en dehors de Jurgen DOLLASE, qui n'était qu'un invité, plus de nouvelles des autres musiciens.

 

https://www.progarchives.com/album.asp?id=7354

https://www.progarchives.com/Review.asp?id=115222

https://www.progarchives.com/Review.asp?id=1873772

 

A SUIVRE...Sameti

Écrit par Rebel Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.