EPISODE 474 :Cannabis India 1971 - 74
Oliver PETRY n'est qu'un enfant lorsqu'il commence à jouer du piano dès son plus jeune âge, pour s'orienter plus tard vers l'orgue après avoir entendu des grands contemporains comme Keith EMERSON.
Dans les années 70, PETRY aux claviers, Rüdiger BRAUNE à la batterie et Dirk FLECK à la basse forment THE FUTURES mais qui , en 1971, devient CANNABIS INDIA, un puissant trio prog basé près de Düsseldorf et une partie de la fameuse scène Wuppertal (connu comme un "centre Krautrock").
CANNABIS INDIA joue des compositions originales, toutes de PETRY et après un bon bouche à oreille à propos de leurs spectacles, on les aperçoit au premier Festival de Wuppstock en 1973.
Et les enregistrements oubliés depuis longtemps du groupe , fait en mai 73 à la Sudwestfunk ne seront finalement édités qu'en 2009 comme «Session SWF 1973» par le label LongHair Records.
CANNABIS INDIA ( SWF SESSIONS 1973 )
Rudiger BRAUNE / Batterie
Dirkk FLEK / Basse
Olivier PETRY / Orgue
C'est le seul témoignage musical de CANNABIS INDIA mais il présente une musique précocement brute, mais dynamique, un rock symphonique qui n'est pas sans rappeler le Tarkus d' ELP et des groupes moins connus comme EXCUBUS .
En 1974 , le guitariste Martin KOHMSTEDT rejoint le groupe, mais CANNABIS INDIA sera dissous.
http://www.progarchives.com/album.asp?id=29275
http://www.progarchives.com/Review.asp?id=284778
http://www.progarchives.com/Review.asp?id=284796
A SUIVRE... Walpurgis
Écrit par Rebel Lien permanent | Commentaires (0)
Les commentaires sont fermés.