Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

EPISODE 474 :Cannabis India 1971 - 74

15 - Logo Canabis India.jpg

Oliver PETRY n'est qu'un enfant lorsqu'il  commence à jouer du piano dès son plus jeune âge, pour s'orienter plus tard vers l'orgue après avoir entendu des grands contemporains comme Keith EMERSON.

Dans les années 70, PETRY aux claviers, Rüdiger BRAUNE à la batterie et Dirk FLECK à la basse forment THE FUTURES mais qui , en 1971, devient CANNABIS INDIA, un puissant trio prog basé près de Düsseldorf et une partie de la fameuse scène Wuppertal (connu comme un "centre Krautrock").


CANNABIS INDIA joue des compositions originales, toutes de PETRY et après un bon bouche à oreille à propos de leurs spectacles, on les aperçoit au premier Festival de Wuppstock en 1973.

Et les enregistrements oubliés depuis longtemps du groupe , fait en mai 73 à la Sudwestfunk ne seront  finalement édités qu'en 2009 comme «Session SWF 1973» par le label LongHair Records.

16 - SWF sessions 1973.jpg

 

CANNABIS INDIA ( SWF SESSIONS 1973 )

Rudiger BRAUNE / Batterie

Dirkk FLEK / Basse

Olivier PETRY / Orgue

 C'est le seul témoignage musical de CANNABIS INDIA mais il présente une musique précocement brute, mais dynamique,  un rock symphonique qui n'est pas sans rappeler le Tarkus  d' ELP et des groupes moins connus comme EXCUBUS .

En 1974 , le guitariste Martin KOHMSTEDT rejoint le groupe, mais CANNABIS INDIA sera dissous.

http://www.progarchives.com/album.asp?id=29275

http://www.progarchives.com/Review.asp?id=284778

http://www.progarchives.com/Review.asp?id=284796

 

A SUIVRE... Walpurgis

Écrit par Rebel Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.