Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

EPISODE 458 : Chicken Bones 1960 - 80

34 - Logo Chicken Bones.jpg

 

CHICKEN BONES fut un combo assez obscur, de Heavy Prog qui venait de Bonn et composé de Rainer GEUECKE (guitares, chant), Hilmar SZAMEITAT (guitare rythmique), Werner HOFMANN (basse), Wolfgang BARAK (batterie).

 

37 - Chicken Bones.jpg

Ses racines remontent à la fin des années 60, et furent certainement très inspiré par Jimi HENDRIX et autres groupes britanniques comme BLACK SABBATH , TRACTOR et autres mais en plus libre et improvisée.

Malgré le titre de leur album, CHICKEN BONES ne jouaient pas un hard rock banal, mais étaient très créatifs avec de bonnes parties de guitare.

Basique et courageux, CHICKEN BONES valaient bien mieux que la réputation ne les ont précédés, et leur album est devenu une pièce estimée et recherchée.

Le groupe exista sous différentes formes et genres pendant une dizaine d'années finissant par s'orienter vers le metal avant de se démanteler dans les années 80.

 

HARDROCK IN CONCERT( 1972)

Rainer GEUECKE (guitares, chant),

Hilmar SZAMEITAT (guitare rythmique),

Werner HOFMANN(basse),

Wolfgang BARAK (batterie)

 

35 - Chicken Bones.jpg

36 - Chicken Bones.jpg

https://www.discogs.com/Chicken-Bones-Hardrock-In-Concert/release/2625015

https://rateyourmusic.com/release/album/chicken_bones/har...

 

L'album en version vinyle sorti sur Procom et fut réédité en CD en 1990 par Second Battle.

 

A SUIVRE ... Sternenmadchen

 

Écrit par Rebel Lien permanent | Commentaires (0)

Écrire un commentaire