Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

EPISODE 431 : Percewood 's Onagram 1969 - 74

38 - Logo Percewood.jpg

PERCEWOOD'S ONAGRAM était un groupe germano-américain fondé par Wolfgang MICHELS , au début des années 70 ,guitariste de son état et basé à Brême et Delmenhorst .

La réputation de PERCEWOOD'S ONAGRAM est basé sur sa musique et ses paroles sans concession .  Le groupe  était fondé plus sur une version acoustique que rock , comme cela était courant aux États-Unis et en Angleterre.

L'unicité musicale et lyrique de PERCEWOOD'S ONAGRAM est à souligner , car il n'existe pas de groupe similaire en Allemagne .

Le groupe a publié quatre albums entre 1969 et 1974 sur leur propre label qui fut le premier en Allemagne à distribuer et promouvoir de façon indépendante.

PERCEWOOD'S ONAGRAM trouva rapidement son propre style original et il n'était pas vraiment Krautrock mais plus british.

Une combinaison étrange et unique de R & B , Beat , psychédélique , folk et rock . Des chansons entraînantes, rugueuses et belles en même temps avec un peu de prétention provoquant parfois quelques critiques - mais encore une fois avec ces paroles intemporelles, déclamées par le groupe en parfait phrasé anglais et soutenues par la forte guitare acoustique et électrique , le piano , l'harmonica , la batterie et la basse .

A propos de leur premier album , sorti en 1969 , Alexis KORNER( le père du blues blanc ) dit ceci :
 
"C'était un bruit étrange - farouchement nostalgique - avec la sensation de la fin des années 20 , l'impression de dire adieu à Berlin. Mais ce qui me semblait le plus étrange , c'est que j'avais l'impression d'écouter un peu de DYLAN , un peu  de JAGGER , un peu de tout. "

PERCEWOOD' S ONAGRAM ( 1969 )

LESSONS FOR VIRGIN ( 1971 )

Wolfgang MICHELS / Vocals , guitar

Jojo LUDWIG / Drums

Klaus KAUFMANN / Piano

Eddy MUSCHKETAT / Harmonica, percussion
 
Le groupe fut démantelé à la fin de 1974, mais depuis lors, est resté dans  la légende «l'un des groupes allemands les plus originaux à l'énorme potentiel », « en avance sur son temps " " l'un des rares super groupe allemands " , " un groupe culte " ... etc

 
Les disques et les bandes avaient disparus mais ont été redécouvertes et maintenant réédités , les morceaux  complets des quatre LP originaux  ainsi que des enregistrements rares et inédits .

Et ils rayonnent une certaine magie et restent des témoignages  très fort sur la musique rock allemande .
 
Depuis la séparation le chanteur, compositeur et guitariste MICHELS - l'un des meilleurs jeunes auteurs-compositeurs allemands - est retourné à Londres et a poursuivi une carrière solo couronnée de succès.

TROPICAL BRAINFOREST ( 1972 )

Wolfgang MICHELS / Vocals , guitar

Jojo LUDWIG / Drums

Klaus KAUFMANN / Piano

Eddy MUSCHKETAT / Harmonica, percussion

AMEUROPE ( 1974 )

Wolfgang MICHELS / Vocals , guitar

Uwe MEYER / Bass

Klaus KAUFMANN / Piano

Eddy MUSCHKETAT / Harmonica, percussion

Gary PRIEST / Drums

Peter CONANT-SCHAFFER / Guitare Solo

Gerald HEINEMANN / Harmonies vocals , percussion

 

https://www.discogs.com/Percewoods-Onagram-Percewoods-Ona...

https://rateyourmusic.com/release/album/percewoods_onagra...

https://www.discogs.com/Percewoods-Onagram-Lessons-For-Vi...

https://www.discogs.com/Percewoods-Onagram-Tropical-Brain...

https://www.discogs.com/Percewoods-Onagram-Ameurope/maste...

 

A SUIVRE...Sable blanc

Écrit par Rebel Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.