Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

EPISODE 4 : Tangerine Dream 71

TANGERINE DREAM frise la correctionnelle

Après Electronic Meditation, le torchon brûle entre SCHULZE et FROESE. Le point de divergence : l'orientation musicale du Dream.
SCHULZE voudrait aller plus loin encore dans l'avant gardiste, FROESE s'y oppose. Les deux hommes s'embrouillent la tête. Artistiquement, leur personnalité est très forte, trop sans doute !


Le pompon sera le jour où FROESE va même reprocher à SCHULZE de lui avoir piquer des bandes en douce pour usage personnel. C'en est trop pour ce dernier qui fait ses valises et claque la porte.


Et Conrad SCHNITZLER en fait de même mais pour d'autres raisons. Il a des projets artistiques bien précis. Du coup, le DREAM se retrouve à la rue et l'histoire aurait bien pu s'arrêter là.

Mais FROESE a de la ressource.


Il recrute Steve SCHROYDER 
pour pallier au départ de SCHNITZLER et un jeune batteur de 18 ans, Christopher FRANKE  dit Chris.
Sans le savoir, FROESE vient de tirer le gros lot.


Car FRANKE aura une influence considérable sur le groupe.

Et c'est dans cette configuration qu'il enregistre "Alpha Centauri" en 1971.


Edgar FROESE – guitare, orgue, basse, "cafetière".
Steve SCHROYDER – orgue, voix, machine à écho.
Christopher FRANKE – batterie, percussion, flûte, sitar, piano, VCS3


• Artistes invités
Udo DENNEBOURG – flûte, voix
Roland PAULYCK – synthétiseur
. A noter l'apparition timide du premier VCS3


Dès sa sortie, Alpha Centauri fera un véritable carton en ALLEMAGNE puisqu'il sera disque d'or.Dans les aurtres pays, l'accueil est plus froid. Il faut dire qu'il n'a rien à voir avec Electronic meditation.Plat, banal, presque fadasse ! Et heureusement "Fly and Collisions coma sola" nous tirent un peu de la torpeur. Une intro qui vous vrille les oreilles, un orgue et une flûte très planante et l'apothéose, un solo de batterie assez étonnant. Un disque en demi teinte.

Composés également cette même année,  Ultima Thule part 1 & 2


Écrit par Rebel Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.