Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

EPISODE 372 : Ibliss 1972

12 - Logo Ibliss.jpg

 

Avec un line-up qui comprenait Basil HAMMOUDI (ancien ORGANISATION, devenu KRAFTWERK ) aux percussions et Andreas HOHMANN (premier album du même KRAFTWERK), IBLISS , de Berlin , est souvent associé à l'un des piliers les plus importants du krautrock.

Globalement, le style du groupe est fortement basée sur des jams imprégnés des saveurs de jazz-rock et fusion, le psychédélique servant plus  d'ornements qu'autre chose.

Le line-up est complété par le saxophoniste Rainer BÜCHEL, le guitariste Wolfgang et le bassiste Norbert BUELL MEYER.

Le répertoire du groupe donne une place prédominante aux percussions, tandis que la guitare et les solos de sax sont plus axés sur la décontraction.

L'aspect fusion et un peu tribal  sont indéniablement liées à ORGANISATION, mais les ressemblances semblent plus tournées vers  EMBRYO, XHOL et ANNEXUS  QUAM (premier album).

 La carrière du groupe aura été de courte durée, avec un album "Supernova" (ingénieur du son Conny PLANK) étant à peine remarqué par la critique musicale et le public.

SUPERNOVA ( 1972 )

Basil HAMMOUDI / percussions

Andreas HOHMANN / batterie et percussions

Norbert BUELL MEYER / basse

Wolfgang BUELL MEYER / guitares

 Rainer BÜCHEL / saxophone

http://www.progarchives.com/album.asp?id=18831...

http://www.progarchives.com/Review.asp?id=221325...

http://www.progarchives.com/Review.asp?id=1726092...

 

A SUIVRE...Pré - CAN

Écrit par Rebel Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.