Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

EPISODE 368 Merlin 1982 - 89

40 - Logo Merlin.jpg

ATTENTION ! Il existe d'autres groupes , répondant au même nom , mais qui n'ont rien à voir !

MERLIN de Marburg est juste un autre groupe progressif obscur, dans la longue liste ,largement oublié aujourd'hui.

L'une des caractéristiques inhabituelles de ce groupe était le style de leur musique,  très mélodique avec de multiples pistes vocales et de grandes quantités de piano, en plus des sons symphoniques synthétisés.

Particulièrement intéressant compte tenu que leur premier album fut enregistré en 1982, à une époque où la plupart des groupes dits "symphoniques " avaient une furieuse tendance à s'éloigner de ce son pour adopter une approche plus «moderne» .

Le groupe a été comparé à RENAISSANCE, probablement en raison de la voix très mélodieuse la chanteuse féminine, mais l'instrumentation est plus proche de bandes antérieures telles que LOVE et THE LEFT BANKE.

MERLIN a publié un deuxième et dernier album en 1989, Vanish To The Moon ,complétement différent , mais on ignore si ces pistes ont été effectivement enregistrés à cette époque, ou étaient des enregistrements plus anciens.

MERLIN mérite une reconnaissance pour le son mélodique et symphonique de leur musique, et pour avoir eu l'audace de lancer leur courte carrière à un moment où même les groupes symphoniques les plus établies s'éloignaient de plus en plus des sonorités d'origine.

MERLIN ( 1982)

VANISH TO THE MOON ( 1989)

Marcus HAASE / guitars , bass

Christiane SCHWAB / lead vocals , flute

Nikolaus WOLTERS / keys

Christoph ZIMMERMAN / drums

http://www.progarchives.com/album.asp?id=2265...

http://www.progarchives.com/Review.asp?id=803165...

http://www.progarchives.com/Review.asp?id=141245...

 

A SUIVRE... El Shalom

Écrit par Rebel Lien permanent | Commentaires (0)

Écrire un commentaire