Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

EPISODE 34 : Kraftwerk 73 - 75

 

KRAFTWERK 73 - 75 : LES PREMICES DU SUCCES

Après une série de concerts bien accueillis, le duo retourne en studio pour préparer Ralf and Florian qui est lancé en 1973. Les ambitions du groupe reposant uniquement sur quelques petits concepts simples, mais extraordinairement innovateurs, leur musique commence à se faire de plus en plus révélatrice. Et même s'ils abandonnent les errances et expérimentations et que l'ensemble se veut plus structuré , leur look propre et scientifique va à l’encontre de la mode du monde de la pop de l’époque.

 RALF & FLORIAN( 1973)

- Ralf HUTTER & Florian SCHNEIDER / vocals, keyboards, string & wind instruments, drums, electronics

En 1974,changemet de line up, Klaus ROEDER et Wolfgang FLUR venant renforcer l'effectif.

Et Autobahn( Autoroute) qui devient le premier album du groupe à paraître au États-Unis  se révèle être un véritable succès international. Une version remixée du simple titre est un hit en Allemagne et partout ailleurs. Au USA, le groupe auparavant inconnu atteint le sommet des palmarès pop.

Majoritairement joué par un clavier Moog, « Autobahn » cristallise la sonorité distinctive de KRAFTWERK tout en laissant voir les premières ouverture du groupe sur les mélodies plus conventionnelles et structurées de la pop. Le groupe permet donc à la musique électronique de mettre un pied pour de bon dans le monde de la pop.

« Autobahn » est plus pop que les précédents disques et va devenir un succès mondial.

KRAFTWERK s'avère être une révélation pour les mélomanes et s'inscrit dans la légende des précurseurs d'un nouveau genre.

C'est aussi, à partir d'Autobahn, que désormais, chaque album, abordera un sujet précis, de préférence industriel et technologique.

AUTOBAHN( 1974)

Ralf HUTTER / vocals, electronics
Florian SCHNEIDER / vocals, electronics
Klaus ROEDER / violin, guitar
Wofgang FLUR / percussion

Pour l'album suivant, nouveau changement de personnel.

Klaus ROEDER est parti et c'est Karl BARTOS qui le remplace.

Et le succès va tomber sur les épaules de KRAFTWERK en 1975 avec l’album concept Radio Activity qui explore le thème des radiocommunications.

Bonne façon de jauger la popularité du groupe, le disque est lancé en édition anglaise et allemande.

 Radio activity, se classera notamment en première place des charts français et le single éponyme restera présent dans le Top 10 des meilleures ventes durant plusieurs semaines.

RADIO ACTIVITY( 1975)

Ralf HUTTER / vocals, electronic sound, drums, keyboards, voice
Florian SCHNEIDER / vocals, electronic sound, drums, keyboards, voice
Karl BARTOS / electronic percussion
Wofgang FLUR / electronic percussion


A SUIVRE.......... 1977 - 1981 : La Reconnaissance

Écrit par Rebel Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.