Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

EPISODE 312 : Bokaj Retsiem 1967

35 - Logo Retsiem Bokaj.jpg

BOKAJ RETSIEM fut le projet de Rainer DEGNER , ex guitariste de GERMAN BONDS et de RATTLES, la création d'un rock psychédélique entièrement basé sur la chanson "Maître Jacob", l'équivalent , en français de Frère Jacques.

Rainer DEGNER voue un véritable passion pour cette chanson enfantine.

Mais , en raison de naissance du psychédélisme ,  il crée, en 1967 BOKAJ RETSIEM   qui est en fait , les lettres de Meister Jakob ( en allemand) mais lues , à l'envers.

Et avec deux , trois musiciens de session , il enregistre le seul album Psychedelic Underground qui paraît en 1967 sur le label Tass.

PSYCHEDELIC UNDERGROUND ( 1967 )

Rainer DEGNER / guitars

Peter HECHT / keyboards

Dieter HORNS / bass

http://www.progarchives.com/Review.asp?id=162256...

http://www.progarchives.com/Review.asp?id=259059...

Cet album contient des versions assez pervers de «Maître Jacob», mais aussi quelques pièces d'acide guitare assez fantastiques , dans le style typique de la fin des années soixante.

Psychedelic Underground sera l'un des tous premiers albums psychédéliques en Allemagne et reste donc, en ce sens, une expérience d'écoute très intéressante et inhabituelle.

Celà dit , il reste d'un intérêt assez mineur mais plus une curiosité.
Plusieurs musiciens furent impliqués dans ce projet , dont certain de RATTLES et GERMAN BONDS, à savoir Peter HECHT et Dieter HORNS, qui a produit l'album.

A SUIVRE... YS

Écrit par Rebel Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.