Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

EPISODE 300 : Drosselbart 1970

53 - Logo.jpg

DROSSELBART restera un groupe extrêmement obscur du début du Krautrock.

A l'origine ,DROSSELBART vient de Munich avec Peter RANDL - lead vocals / guitar, Christian TRACHSEL - organ / piano, Dietmar MAINKA - guitar , Werner SCHULER - bass, Martin HONEMEYER - drums , bientôt rejoint par JEMINA ( Mono Tiefenbock GUNIA ) - female vocals

Ils existaient depuis tellement peu qu'ils prirent beaucoup de temps pour composer, répéter et enregistrer le matériel pour un album et un single.

Ils firent un peu de presse et quelques coups de publicité, mais ne jouèrent jamais en live.

En raison d'obligations contractuelles JEMINA ne pouvait pas continuer avec DROSSELBART et le groupe disparut corps et biens.

 Le seul album , parut en 1970 et intitulé Drosselbart  est un bijou.

Un album varié mais cohérent de d'heavy psychédélique lourd, avec beaucoup de touches bizarres et étranges, souvent outrageusement exagérées et des chants en allemand.

Une influence de styles à la fois américains et britanniques des années 1960 (de VANILLA FUDGE et PINK FLOYD pour la plupart) .

Bien que certes daté musicalement (antérieur encore à beaucoup de choses émanant de l'Allemagne de l'Est), Drosselbart est calme , un remarquable volatile surprenant, et reste l'un des premiers exemples du psychédélisme Krautrock.


DROSSELBART ( 1970 )

- Peter RANDL - lead vocals / guitar
- JEMINA  - female vocals
- Christian TRACHSEL - organ, piano
- Dietmar MAINKA - guitar
- Werner SCHULER - bass
- Martin HONEMEYER - drums

 

A SUIVRE.... Épi d'or

Écrit par Rebel Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.