Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

EPISODE 270 : Opossum 1974

11 - Logo.jpg

 

OPOSSUM, de Warburg a commencé en 1971 comme un  sextuor de jazz rock composé de Heinrich HOLTGRAVE ( sax , clarinette ) , Alfred FRANKE ( batterie et percussions ) , Karl Heinz CORNELIUS ( basse) , Peter BLOMEKE ( claviers , flûte , percussions ) , Robert BINNWEISSES ( claviers) et Gerold ADLER ( guitares).

Avec le temps , des dissensions apparurent du fait que deux des membres voulaient s'orienter vers le free jazz tandis que les quatre autres ne le souhaitait pas vraiment. Le groupe splitta et devint MORPHEUS.

OPOSSUM avait pris ce nom ridicule en raison de la blague à tabac que le bassiste portait à sa ceinture , en peau d'opossum.

De son vivant , OPOSSUM ne sortit aucun disque. Et c'est Garden Of Delights qui , en 2003, soit près de trente ans plus tard, sortit des tiroirs des vieilles bandes , inconnus du grand public qui furent réédités avec le plus grand soin par Gerold ADLER , guitariste et compositeur du groupe , sous le titre de Bear's Banquet .

 

BEAR'S BANQUET ( 1974 ) édité "officiellement" en 2003 par Garden Of Delights.

Gerold ADLER / guitars

Robert BINNWEISSES / keys

Peter BLOMEKE / keys , flute , drums

Karl Heinz CORNELIUS / bass

Alfred FRANKE  / drums

Heinrich HOLTGRAVE / sax , clarinet

http://rateyourmusic.com/release/album/opossum/bears_banquet/

 Une curiosité "historique"

 

A SUIVRE....Morpheus

Écrit par Rebel Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.