Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

EPISODE 261 : Causa Sui 2005 - 2007

35 - Logo.jpg

Si les Danois de CAUSA SUI commencent à acquérir une certaine notoriété , ils faut bien reconnaître qu'ils restent encore relativement méconnus.

Il est vrai aussi que le groupe ne cherche pas , de manière systématique , à faire parler de lui , continuant leur petit bonhomme de chemin bon an mal an.

A tel point que , l'édition de certains de leurs albums , sur l'étiquette Paradisio Records , se fit même en édition limitée.

Les années 60 / 70 sont connus pour avoir révolutionné le monde de la musique, l'un des éléments les plus récurrents étant improvisation spontanée, ce qui engendra non seulement des concerts, mais aussi des disques événements.
CAUSA SUI reprend ce principe mais en rajoutant des pointes de progressif .

Musicalement , leur esthétique globale illustre plus les "jams" et les tonalités d'improvisation rock , avec une touche très subtile de prog.

Influences des groupes psychédéliques des années 70, atmosphères progressives, krautrock qu'ils parviennent à fusionner, de manière chaleureuse  en évitant le style ampoulé .

C'est à la fin de l'été 2004 que CAUSA SUI voit le jour sous forme d'un quatuor , chacun des musiciens avait acquis assez d'expérience dans leurs groupes respectifs qui jouaient essentiellement du métal hardcore.

Les débuts , on s'en doute sont un peu bafouillants et hésitants. Mais ils changent radicalement de style , s'orientant vers le rock psychédélique et le stoner , genre qu'ils avaient toujours rêvés de faire.

Ils produisent leur premier album ,éponyme dans une édition limitée à cent exemplaires de démonstration.

Et c'est Nasomi Records  qui va donner le feu vert pour l'édition en Décembre de la même année.

CAUSA SUI ( 2005 )

- Jakob SKOTT / drums and percussion
- Jess KAHR / bass
- Jonas MUNK / guitars, keyboards and electronics
- Kasper MARKUS / vocal

 Un album sous influence , non seulement par le rock psychédélique ou le krautrock , mais aussi pour le rock des années 60 voire même le blues.

http://www.progarchives.com/album.asp?id=24277

http://www.progarchives.com/album.asp?id=24277#reviews

Deux ans plus tard , paraît leur deuxième album Free Ride qui paraît sur Elektrohasch.

FREE RIDE ( 2007 )

- Jakob SKOTT / drums and percussion
- Jess KAHR / bass
- Jonas MUNK / guitars, keyboards and electronics
- Kasper MARKUS / vocal

Free Ride sonne comme un album live. Des guitares acoustiques, des effets de réverbération , des voix doubles, orgue et tambourin, içi tout est parfaitement équilibré et vraiment de très bon niveau: le chanteur, le son des instruments, l'humeur, l'ensemble de la production.

Un grand album , à condition d'apprécier le heavy prog rock , le stoner, le blues, et le psychédélique bien sur.

http://www.progarchives.com/album.asp?id=24278

http://www.progarchives.com/album.asp?id=24278#reviews

 

A SUIVRE.... 2008 - 2009

Écrit par Rebel Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.