Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

EPISODE 257 : Mammut 1971

 

44 - Logo.jpg

 

UN CHEF D’ŒUVRE !

MAMMUT est devenu aujourd'hui une rareté pure et absolue dans les lumières de la musique rock classique .

Leur seul album est un disque quasi introuvable , qui, de plus excelle comme un bijou fantastique, aux compositions étouffantes .

La musique est très proche des expressions classiques du début de rock progressif , montrant d'ailleurs l'empathie pour les visions étranges , les concepts denses , les brumes psychédéliques et la croissance des émotions.

 Né de la scène jazz , en 1969, à Villingen , ( près de Stuttgart , au sud de l'Allemagne ) , MAMMUT est une fusion de musiciens issus de deux groupes THE ROPE SET et THOSE.

Composé de Klaus et Peter SCHNUR ( guitares , chant ), Rainer HOFFMANN ( claviers), Tilo HERRMANN ( basse, flûte et chœurs  et Günter SEIER ( batterie et percussions), MAMMUT ne passera que deux à trois semaines pour enregistrer leur album éponyme qui sort en 1971  sur le label Mouse.

Ils passaient le matin et l'après midi pour développer les idées et la nuit pour répéter et enregistrer.

MAMMUT ( 1971 )

Günter SEIER / drums

Peter SCHNUR / guitars, vocals

Tilo HERRMANN / bass

Rainer HOFFMANN / keyboards

Klaus SCHNUR / guitars, vocals

 

http://www.progarchives.com/album.asp?id=16615

http://www.progarchives.com/Review.asp?id=140076

http://www.progarchives.com/Review.asp?id=157888

 

Cet album est rapidement devenu une rareté légendaire, notamment en raison de la très bonne production .

Une pièce maîtresse et une étape importante dans musique rock progressif du début des années soixante-dix en Allemagne .

Après l'album les musiciens impliqués se sont tournés vers d'autres cieux , études , service militaire , puis se dispersèrent dans différentes villes.

 Et après un concert d'adieu en 1972 ,MAMMUT fut dissous.

A noter que l'album fut réédité en CD en 2000 et 2003 par Ohrwaschl , mais retiré , deux fois,pour des raisons juridiques.

A SUIVRE...Une trilogie

Écrit par Rebel Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.