Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

EPISODE 231 : Emergency 1970 - 1971

 

9-Logo3.jpg

 

1971 : MÉTISSAGE

L'histoire d'EMERGENCY est des plus étranges, car leurs racines proviennent en fait de Prague, en Tchécoslovaquie avec le musicien de jazz Hanus BERKA, saxophoniste de son état.

Il débarque en Allemagne pour la première fois au milieu des années soixante.

Après un séjour prolongé à Las Vegas en 1966,  pour chercher fortune et les racines du jazz , un peu désabusé,il dérive vers l'Europe et s'installe à Munich .

A la fin de l'année 1970, il forme EMERGENCY comprenant Udo LINDENBERG (batterie), Barrie NEWBY (guitare), Jiro MATOUSEK (claviers), Otto BEZLOJA (basse), Dusko GOYKOVIC (trompette ) et REDDY (chant) - soit quatre Tchécoslovaques, un Allemand et un Anglais !

Et leur premier album Emergency sort en 1971 sur le label CBS.

EMERGENCY ( 1971 )

Udo LINDENBERG / drums

Hanus BERKA / sax tenor and  baryton , flute

Barrie NEWBY / guitars  

Jiro MATOUSEK / keyboards

Otto BEZLOJA / bass

Dusko GOYKOVIC / trumpet  

"Milos" REDDY / vocals  

Leur premier album  montre un groupe aux multiples influences, une rencontre de l'Orient Euro et des styles de jazz anglo-américain qui n'est pas sans évoqué CHICAGO TRANSIT AUTHORITY ou KEEF HARTLEY, les stylistes du son jazz progressif du catalogue CBS.

http://www.progarchives.com/album.asp?id=19254

 

A SUIVRE....1972

Écrit par Rebel Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.