Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

EPISODE 219 : Cochise 1979

 

15 - Logo.jpg

 

POLIT ROCK

Le groupe de folk -rock COCHISE a été fondée en 1979 à Dortmund et sera perçu comme « le groupe du mouvement alternatif » en République Fédérale d'Allemagne.

Des textes au contenu politique des années 70 et 80 avec une musique puissante et agréable et tout à fait en accord avec le style de vie rebelle des années soixante dix.

Situé dans l'anarchisme gauche radicale , COCHISE sera le groupe "du mouvement pour le mouvement. "

Même le nom, emprunté à un chef apache , soulignait l' impétueuse volonté de lutter contre la perception que le pouvoir d'État était "omnipotent"( sic), avec le soutien et les exigences de l'écologie émergente et des mouvements pacifistes .

A cause de leur critique radicale de la politique en vigueur , les musiciens eux-mêmes se trouvèrent en conflit avec la police et les tribunaux et fut presque totalement boycotté par les médias.

Cependant, leur énorme succès populaire, qui semble impossible a imaginer aujourd'hui leur valut de faire environ 1000 concerts en 9 ans et de vendre plus de 120.000 disques sans aucune publicité et sans l'appui des médias.

COCHISE restera les corollaires d'un mythe qui persiste même 15 ans après les derniers concerts.

RAUCHZEIKEN ( 1979)

Gunter OLTMANN / bass , guitars

Peter FREIBERG / drums ,vocals

Philipp NADOLNY / Electronics

Michael HAGER / hautbois , vocals

Klara BRANDI / vocals , bass , flute

 

Pit BUDDE / vocals , guitar , mandolin

 

A SUIVRE...Retour vers l'expérimental

Écrit par Rebel Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.