Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

EPISODE 207 : Krokodil 1969 - 1970

 

12 - Logo.jpg

 

AUX DEBUTS

AVERTISSEMENT : Même si le nom est le même , en aucun cas , il ne s'agit d'une allusion , voire même d'une apologie à la drogue .

 

Dans son line-up le plus courant, KRODOKIL était composé de Walty ANSELMO (guitar, vocals), Düde DURST (drums), Hardy HEPP (vocals, piano, violin, 1969-70), Terry STEVENS (bass, guitar, vocals), Mojo WEIDEILI (harmonica, flute, percussion), Max LASSER (guitar)

KROKODIL a émergé à la fin des années 60 comme un groupe de blues-rock qui aurait mis une touche de progressif dans sa musique.

Souvent catalogué a tort dans le Krautrock, KROKODIL est en fait un groupe suisse, germano-suisse plus exactement, le guitariste, Terry STEVENS étant le seul véritable étranger dans le groupe, vient d'Angleterre.
Comme la plupart des groupes , KROKODIL fut un combo presque incroyable par la complexité de sa musique.
KROKODIL aura été constamment encouragé par les labels des maisons de disques, et si , finalement, ils signent avec Liberty Records sous l'étiquette Krautrock parce qu'ils en avaient l'esprit dans les veines, la vérité est qu'ils sont beaucoup plus influencés par le blues.
Naturellement, Liberty essaya de les présenter comme la réponse "Krautrock" aux GROUNDHOGS.

Et si KROKODIL a eu des origines blues, ils ont aussi vraiment su faire du rock avec un flair pour l'approche expérimentale, de sorte qu'ils ont eu le même genre d'attitude que les GROUNDHOGS de Tony McPHEE.

Mais,  tout cela mis à part, KROKODIL aura été innovateur dans son propre style, pas du tout copiste, à l'exception peut-être de ses racines.
Considérés donc comme la version Suisse de THE GROUNDHOGS, ils sortent leur premier album en 1969.

KROKODIL ( 1969 )
- Hardy HEPP / violin, piano, vocal
- Dude DURST/ drums, percussion, vocal
- Walty ANSELMO / sitar, lead guitar, vocal
- Terry STEVENS / bass, guitar, vocal
- Mojo WEIDELI / harmonica, flute, percussion

 

http://www.progarchives.com/album.asp?id=12430

 

Toutefois, à partir de 1970 et l'édition de leur second album "Swamp", ils  commencent à introduire un son psychédélique dans leur musique, un son qui sera très dominant sur "An Invisible World Revealed".

SWAMP( 1970 )

- Walty ANSELMO / bass, sitar, vocals
- Dude DURST / percussion, drums
- Veit FEIDEN / keyboards, vocals (backing vocals)
- Herdy HEPP / violin, keyboards
- Rainer MARZ / guitar
- Terry STEVENS / bass, guitar, vocals
- Mojo WEIDELI / flute, harmonica

 

http://www.progarchives.com/album.asp?id=12433

 

http://www.progarchives.com/Review.asp?id=165203

 

A SUIVRE.... 1971

Écrit par Rebel Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.