Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

EPISODE 133 : Atlantis 72 - 1973

 

18A- Logo.jpg

1972 - 1973

Peu de temps après FRUMPY  dissout, RUMPF , KRAVETZ et SCHOTT recrutent guitariste Frank DIEZ et le batteur Curt CRESS, deux anciens d'EMERGENCY basé à Munich, pour former un "super groupe" appelé ATLANTIS .

ATLANTIS , originaire de Hambourg qui sera  décrit comme " un FRUMPY reconditionné avec un style plus hard et plus commercial, et après quelques spectacles en Allemagne  enregistrent leur premier album Atlantis en 1972, qui sera publié au début de 1973 sur le label Vertigo.

ATLANTIS ( 1972)

Curt CRESS / drums

Frank DIEZ / guitars

Inga RUMPF / vocals

Karl Heinz SCHOTT / bass

Jean Jacques KRAVETZ / keyboards

Cet album sera bien accueilli, en particulier aux États Unis.

http://www.discogs.com/Atlantis-Atlantis/master/47247

DIEZ et CRESS quittent le après cet l'enregistrement.

ATLANTIS  s'engage alors pour une visite de quatre semaines  en Angleterre avec PROCOL HARUM et recrute pour la tournée George MEIER en tant que guitariste et Udo LINDENBERG à la batterie.

Ceux-ci seront remplacés après la tournée par Dieter BORNSCHLEGEL / guitars et Ringo FUNK / drums, avec lesquels ils enregistrent le deuxième album It's Getting Better en 1973.

IT'S GETTING BETTER ( 1973 )

Ringo FUNK / drums

Dieter BORNSCHLEGEL / guitars

Inga RUMPF / vocals

Karl Heinz SCHOTT / bass

Jean Jacques KRAVETZ / keyboards

http://www.discogs.com/Atlantis-Its-Getting-Better/master...

Après une nouvelle tournée de quatre semaines en Angleterre, Jean-Jacques KRAVETZ quitte le groupe pour rejoindre RANDY PIE.

 

A SUIVRE.... 1974 - 1976

Écrit par Rebel Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.