Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

EPISODE 104 - Kin Ping Meh 1969 - 1972

 

Depuis la rédaction de cet épisode ( il y a quelques temps) et son édition ( aujourd'hui ), un nombre incalculable de liens vidéos ont étés supprimés , purement et simplement. Du coup , ces épisode seront réduits au strict minimum , en ce qui concerne les vidéos.

 Sincèrement désolé ! ...

15 - Logo.JPG

1969 - 1972

Il est difficile de trouver d'autres groupes comme KIN PING MEH, qui a choisi son nom dans la langue chinoise.

Le nom de KIN PING MEH (qui signifie "branche d'un prunier en fleurs dans un vase d'or") est tiré d'un roman Chinois du 16ème siècle illustrant la vie et les coutumes de l'époque.

 

Le groupe de Rock Allemand KIN PING MEH est fondé à la fin de l'année 1969 avec les musiciens amateurs, Werner STEPHAN (chant), Joachim SCHAFER (guitare, piano, chant), Frieder 'Fritz' SCHMIDT (orgue, piano), Torsten HERZOG (basse), et Kalle WEBER (batterie) qui se réunissent à Mannheim, dans le Sud-Ouest de l'Allemagne.
Pendant un temps, SCHAFER est la figure principale de KIN PING MEH , leur porte-parole et leur cerveau philosophique.

Le 15 Septembre 1970, le groupe donne son premier concert.

 

Au cours des mois suivants, ils prennent part à sept compétitions de jeunes groupes. Ils les gagnent toutes et, du coup , se voit offrir un contrat d'enregistrement par Polydor.


A partir de là , tout va très vite. L'important journal " Bild am Sonntag " pond un article de deux pages sur le groupe en Janvier et leur premier single sort en Février.

"Everything's My Way" atteint le Top 5 de plusieurs radios, et en Mars, le groupe fait une tournée avec THE HOLLIES.

En Mai, retour en studio pour enregistrer un deuxième single, "Everyday".


KIN PING MEH joue beaucoup en public au cours de leurs premières années d'existence, jouant un âpre Hard Rock inspiré de groupes Britanniques tels que DEEP PURPLE, URIAH HEEP et même SPOOKY TOOTH.

KIN PING MEH est presque constamment en tournée à ce moment-là en ouvrant pour des groupes comme URIAH HEEP.

Joachim SCHAFER quitte le groupe juste avant l'enregistrement, à l'Automne 1971, de leur premier album, pour entamer une carrière en solo.
Il est rapidement remplacé par Willie WAGNER (guitare, harmonica, vocals), qui a rejoint le groupe dans le Windrose Dumont Time Studio.


L'album, sorti en Décembre 1971 est fortement recommandé à tous les fans de groupes comme EPITAPH, ZARATHUSTRA, ou autre FRAME, mais, il est aujourd'hui devenu très rare car la première et la seule édition vinyle a été pressé à seulement 5.000 exemplaires.


KIN PING MEH (1971)


- Werner STEPHAN / lead vocals

- Willie WAGNER / guitar, harmonica, vocals

- Fritz SCHMIDT / organ, piano

- Torsten HERZOG / bass

- Kalle WEBER / drums



http://www.progarchives.com/album.asp?id=13509

1972 sera une très bonne année pour KIN PING MEH. Ils écrivent "Rausch",musique pour un médicament( ??) et compose la bande sonore pour les séries de le la ZDF "Sechs unter Millionen" .

 

Mais cette année 1972 va voir un changement radical dans le line-up du groupe.

Torsten HERZOG et Willie WAGNER quittent le groupe en 1972.
Et le groupe s'enrichit d'Alan Joe WROE (basse), Uli GROSS (guitare, bien qu'il ne soit resté que peu de temps) et Gagey MROZERCK (guitare).

"No 2", toujours produit par le duo Achim REICHEL / Frank DOSTAL est enregistré aux Windrose Dumont Time studios comme le premier.

Sorti en 1972, il suit le chemin de son prédécesseur,  bourré de Heavy Progressive Rock d'une grande qualité.


Une fois de plus, Conny PLANK est aux manettes.

En plus d'un matériel écrit par le groupe, KIN PING MEH fait preuve d'une certaine audace en enregistrant une version de 11 minutes de "Come Together", culminant en une longue jam instrumental, un temps fort de l'album!


N°2 ( 1972 )

- Kalle WEBER / drums & percussion

- Torsten HERZOG / bass, vocals

- Frieder SCHMIDT / keyboards, vocals

- Willie WAGNER / guitar, vocals

- Werner STEPHAN / lead vocals, acoustic guitar, percussion

- Uli GROSS / electric & fingerstyle guitar

- Gerhard MROZECK / guitar


http://www.progarchives.com/album.asp?id=13511


A SUIVRE.... 1972 - 1974

Écrit par Rebel Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.